Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : Bernard Jaussaud veut représenter une autre gauche sur Gap 1

POLITIQUE / Le binôme PS pour ces élections partielles a été officiellement présenté ce lundi


- Hautes-Alpes -

Bernard Jaussaud présente son équipe pour les élections départementales partielles de Gap 1. Celui qui a été investi par le Conseil Fédéral du PS fin décembre dernier pour représenter le parti lors de ces élections partielles de ce canton les 24 et 31 janvier prochain sera accompagné de Corinne Massot. Celle qui se décrit comme "petite fille de paysans haut alpin" met en avant son métier, enseignante au GRETA des Hautes-Alpes pour la rapprocher de certaines difficultés, et son passé syndicaliste. Côté suppléants, le binôme pourra compter sur Pierre Yves Lombard, candidat déçu sur Gap 4, et Céline Levasseur, ancienne suppléante de Pascale Boyer, autre candidate de gauche pour ces élections.


Une autre gauche face à la droite Didier


L'équipe de Bernard Jaussaud veut porter une autre voix, face au grand chelem réalisé par l'ancien conseiller départemental, aujourd'hui conseiller régional et maire de Gap Roger Didier : faire élire les binômes qu'il soutenait. "Nous souhaitons représenter une autre parole. Je souhaite qu’il y ait une équipe qui porte autre chose, pour un autre développement de la ville de Gap, pas en opposition mais en proposition".


Une autre gauche face à Guy Blanc


Alors que Pascale Boyer et Guy Blanc, le binôme qui représentait notamment le PS lors des élections en 2015, a tout de même décidé de se présenter malgré l'absence d'investiture du parti, Bernard Jaussaud se veut être la voix de "la gauche proche du gouvernement, assumée, une équipe investie dans les valeurs de la gauche. D’autres se réclament de gauche : Guy Blanc depuis l’élection municipale de 2014 ne se situe ni à droite ni à gauche, il n’est pas une incarnation de la gauche".