Hautes-Alpes : le PRG soutient la candidature de Pascale Boyer et Guy Blanc sur Gap 1

POLITIQUE / Alors que le PRG avait fait union avec le PS pour les élections régionales, le parti prend ses distances concernant les élections partielles sur Gap 1


- Hautes-Alpes -


Les élections partielles sur le canton de Gap 1 n'en finissent pas de semer une certaine discorde politique dans les Hautes-Alpes. Alors que le bureau fédéral du PS a choisi de soutenir la candidature de Bernard Jaussaud et de l'ouvrir à un autre binôme féminin, laissant sur le bas-côté les candidats investis en mars dernier, Guy Blanc et Pascale Boyer, le Parti Radical de Gauche tranche.


"Le PS a rompu les accords départementaux"


Et regrette la posture du PS qui "a choisi de changer de candidats sans en informer ses partenaires. Les accords départementaux ont donc été rompus à son initiative dans un contexte politique qui aurait dû appeler à l'union des forces de gauche".


Pascale Boyer et Guy Blanc soutenus par le PRG, qui appelle "au vote utile"


Le PRG, par la voix de son président départemental, le député maire de L'Argentière la Bessée, Joël Giraud, appelle au vote utile et donne la légitimité à Guy Blanc et Pascale Boyer, "la fidélité et le respect des citoyens imposent que nous ne changions pas de candidats que ce soit sur Gap 1 ou sur Briançon 2", canton qui pour rappel a vu ses élections annulées par le Tribunal Administratif de Marseille, avant qu'un recours soit déposé par le binôme élu de gauche, Gérard Fromm et Aurélie Poyau.

Les électrices et les électeurs du canton de Gap 1 sont appelés à retourner aux urnes les 24  et 31 janvier prochains.