- Hautes-Alpes –
L’école de Saint-Firmin a été bloquée mercredi matin, dès 8h, par des parents d’élèves qui demandent des mesures rapides. Ce mardi, un enfant en difficulté aurait mordu l’institutrice et frappé plusieurs élèves. Certains n'oseraient plus venir en cours depuis plusieurs semaines. « L’école est actuellement dans un climat d’insécurité », témoigne sur Alpes 1 Mélanie, l'un des parents d’élèves de Saint-Firmin.
En cause, un élève aux problèmes médicaux et comportementaux, dont les parents demandent également un accompagnement depuis plus de deux ans. « Malheureusement, on leur répond comme à nous, que les aides vont arriver, mais on ne sait pas en quelle année. A l’heure actuelle, le comportement devient de plus en plus compliqué. C’est un mal-être et tous nos enfants en sont la cible. » La continuité de la scolarité est pointée du doigt également par les parents mobilisés. « Depuis l’année dernière, on est à sept institutrices », ajoute Mélanie. « Il faut que ça s’arrête, que toutes les aides soient débloquées, que les prises en charge soient adaptées. »
La Direction académique des Hautes-Alpes n’a pu recevoir les parents ce mercredi et appelle à la solidarité avec cette famille. Nous n’avons pas réussi à les joindre également.