Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : Annulation élection canton Gap 1, la droite ne fait pas appel

POLITIQUE / INFO A1 / Brigitte Gaudin et Francis Zampa, veulent être maitre de leur agenda électoral et ne souhaitent pas faire appel de la décision du tribunal administratif de Marseille. De nouvelles élections devraient avoir lieu dans trois mois sur le canton de Gap.



-Hautes-Alpes-

Après la décision du tribunal administratif de Marseille ordonnant l’annulation du scrutin départemental sur le canton de Gap 1, en octobre dernier, le binôme élu Brigitte Gaudin - Francis Zampa (DVD) avait jusqu’à aujourd’hui pour prendre sa décision quant au fait de faire appel de la décision auprès du conseil d’État.  « Nous ne faisons pas appel, nous n’avons rien à nous reprocher et nous souhaitons être maitres de notre calendrier électoral (…) Nous laissons donc les Gapençais nous redonner notre légitimité », explique Brigitte Gaudin, qui sera l’invitée d’Au Bout de l’Actu demain, mardi en direct dès 18h.


Une gauche déjà divisée

Opposé en mars dernier à Guy Blanc et Pascale Boyer (Dvg),  le binôme à l’initiative du recours en annulation avait annoncé être prêt à repartir en campagne, mais le parti est aujourd’hui troublé à gauche par le conseiller régional PS sortant, Bernard Jaussaud,  en déclarant sa candidature sur Alpes 1 jeudi dernier.


Seul à droite ?

À cette question, pas de réponse ferme à cette heure, puisque lors du premier scrutin la droite comptait également un binôme UDI avec Martine Marlois et Dominique Meyer.


Le FN en embuscade

Du côté du FN, le secrétaire départemental Amaury Navarranne annonce qu’il n’y a aucune discorde interne : Patrick Deroin et Michèle Herbert repartent en campagne, bien prêts à profiter de la pagaille politique afin de profiter de l’élan régional porté par Marion Maréchal-Le Pen.