Hautes-Alpes :
HOCKEY / Les hockeyeurs haut-Alpins ont plutôt bien vécu la trêve automnale. Diables Rouges et Rapaces se sont imposés samedi soir lors de la 9e journée de la Ligue Magnus. Les Rapaces ont disposé des Pingouins de Morzine pour la 3e fois en un mois. La bande à basile l'emporte 5-2 à domicile et conforte sa 4e place au classement à égalité de point avec le 3e Epinal. Les Diables Rouges, eux, ont incontestablement créé la surprise de cette rentrée en battant Grenoble à René Froger 4-3 au terme de la séance de tirs aux buts. Briançon pourtant mené 3-1 après moins de 10 min de jeu ne s'est pas démobilisé, un travail salué par le coach Patric Wener au terme de la rencontre qui s’est dit « très heureux de ce match et du comportement des joueurs ».
Au classement Briançon est 10e mais conserve le top 8 à portée de tir avant un déplacement à Morzine vendredi prochain. Gap de son côté sera à Bordeaux mardi pour la demi-finale aller de la coupe de la ligue à suivre en direct sur Alpes 1.
FOOTBALL / Belle victoire du FC Sisteron à domicile 4-2 face à l'AS Gignacaise hier, les Sisteronnais toujours 4e de la Poule B de DHR, dans la poule A les gapençais l'ont emporté 2-1 à pernes les fontaines et remontent à la 6e place à 2 points du top3.
En Promotion Honneur A Embrun blanchit l'équipe réserve de Sisteron 3-0, Vinon Durance s'incline 2-0 face à Pierrevert, le carton du week-end est signé par le FC Céreste Reillanne qui atomise l'Argentière 7-0, Ste-Tulle bat Oraison 2-0, Les Mées s'inclinent 2-1 à Manosque et Veynes remporte son duel face à l'Us Vivo 04 sur le score de 2-1.
SPORT BOULES / Nouvelle défaite pour la BFG 31-12 à Port des Barques samedi. Au classement Gap est 6e et bon dernier de la poule Elite 2 avec un petit point soit six longueurs derrière le 5e La Motte Servolex. Il faudra désormais un exploit pour que les gapençais se maintiennent en élite cette année. Les matchs retour débuteront le 5 décembre avec un déplacement à La Motte Servolex.
HANDBALL / Victoire sur le fil mais victoire tout de même pour Gap samedi 23-22 à Eyguières. Le leader de la Pré Nationale Masculine conforte ainsi sa première place après 7 journées de championnat avec deux points d'avance sur Marseille et quatre sur Orange.
CROSS / Le cross d’Embrun c’était dimanche, victoire de Jeffrey de Freitas chez les hommes. Le pensionnaire du Gap Hautes-Alpes athlétisme s’est imposé en solitaire sur les 7,5 km du parcours en 26’52. Chez les femmes, Coraline Thomas-Hugue (Scoce) boucle les 4,8 km du parcours fille en 18’17.