Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes: des perquisitions dans plusieurs communes du département

ATTENTATS PARIS / Après les attentats de Paris, plusieurs perquisitions ont été menées ce jeudi matin dans les Hautes-Alpes. « Il ne faut pas que ce soit la psychose dans le département », prévient la préfecture.


- Hautes-Alpes -

Après les attentats de Paris, plusieurs perquisitions ont été menées ce jeudi matin dans les Hautes-Alpes, suite à l’État d’urgence décrété vendredi dernier. Pour l’heure, on ignore ce que les forces de l’ordre ont pu découvrir lors de ces opérations, mais la préfecture du département souhaite rassurer la population.

 « Il ne faut pas que ce soit la psychose dans le département », prévient la préfecture


« Il ne faut pas que ce soit la psychose dans le département », prévient la préfecture interrogée ce jeudi par notre rédaction. Elle confirme qu’il y a bien eu des perquisitions menées à Gap, Rosans et Remollon. « Des perquisitions comme il y en a actuellement partout en France », poursuit la préfecture. Pour l’instant, on ne sait si les forces de l’ordre ont mis la main sur des personnes proches des réseaux djihadistes, ou même si des personnes ont été mises en garde à vue.

Cela ne semblerait pas être le cas du côté de Remollon, selon une source proche. Les perquisitions menées dans une maison individuelle au sein du lotissement « Les Demoiselles Coiffées » n’auraient rien donné. Selon cette même source, aucune arme n’aurait été découverte, aucune violence également ne s’est déroulée ce matin. Il s’agirait du domicile d’un haut-alpin d’une trentaine d’années. Un homme dont le comportement aurait été signalé depuis quelques mois : « il était très jovial, il faisait partie d’une équipe de football locale mais il a connu plusieurs drames dans sa vie », explique cette source. Selon nos informations, l’homme se serait converti à l’Islam avec une pratique religieuse forte et aurait changé de nom pour se baptiser Nasser. On le rappelle, aucune garde à vue n’a découlé de ces perquisitions selon nos informations, la préfecture des Hautes-Alpes doit faire le point en fin de journée.