Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Forum de l’Emploi de l’Embrunais Savinois toujours très fréquenté

SOCIETE / 21 entreprises, 90 offres d’emplois et plusieurs centaines de demandeurs présents à la salle des fêtes d’Embrun ce mercredi.


-Hautes-Alpes -


Le 13e forum de l’emploi se tenait à Embrun ce mercredi. Co-organisé par les communautés de communes de l’Embrunais et du Savinois Serre-Ponçon, en partenariat avec le pôle emploi, la mission jeunes, le CBE et Cap emploi, cette nouvelle édition a encore attiré de nombreuses personnes à la recherche d’un travail. Dès l’ouverture à 9h30 ils étaient des dizaines de jeunes et moins jeunes à investir la salle des fêtes d’Embrun à la rencontre des employeurs présents.

De nombreuses entreprises et offres d'emplois 

21 entreprises et 90 offres d’embauche dans des secteurs aussi variés que la santé, le nettoyage, l’hôtellerie-restauration, l’armée ou encore l’animation, le bâtiment et les transports. CDI, CDD, emplois saisonniers, intérim, contrats aidés ou en apprentissage, le forum de l’emploi est en progression constante sur le plan de la fréquentation. Un succès qui inquiéterait presque puisqu'il est la triste conséquence d'un marché de l'emploi où le chômage est plus que jamais une réalité, dans le département comme dans l’Embrunais Savinois Serre-Ponçon. "Nous espérons que les personnes qui sont présentes trouveront une satisfaction professionnelle au terme de cette journée, c'est vraiment l'objectif" explique la présidente de la Communautés de communes de l'Embrunais Chantal Eyméoud. 

Plus de 11.000 usagers au RSP depuis janvier 2015 

Cette année, trois jeunes du Lycée Professionnel Sévigné ont participé à la mise en œuvre du Forum et à l’accueil de celui-ci. Ces trois lycéens préparent leurs bacs en accueil relation client et usagers. Deux forums de l’emploi sont organisés à Embrun chaque année, un en automne et l’autre au printemps. Depuis le début de l’année 11548 usagers se sont présentés au relais de service public à Embrun. Deux nouvelles permanences y sont assurées, la première par la marine nationale le 3e mercredi après-midi du mois et la seconde par la protection judiciaire de la jeunesse le vendredi après-midi.