Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : un incendie à Orcières nécessite l’intervention d’une équipe spécialisée dans le déminage

FAITS DIVERS / Lors des opérations de déblaiement, les sapeurs-pompiers ont découvert des petites munitions de la Seconde Guerre mondiale.


-Hautes-Alpes –

Un incendie dans un bâtiment agricole ce vendredi peu avant minuit sur la commune d’Orcières a nécessité l’intervention d’une équipe spécialisée dans le déminage. Le feu qui s’est déclaré au 1er étage d’une grange inoccupée depuis plusieurs années s’est propagé à l’ensemble de la bâtisse de 150m2. Une quinzaine de sapeurs-pompiers d’Orcières, Saint-Jean-Saint-Nicolas et Gap est intervenue. La grange a été partiellement détruite et la toiture s’est en grande partie effondrée. Lors des opérations de déblaiement, les sapeurs-pompiers ont découvert des petites munitions de la Seconde Guerre mondiale. Une équipe spécialisée dans le déminage s’est donc rendue sur place.

Un périmètre de sécurité a été mis en place en coordination entre les sapeurs-pompiers et la gendarmerie. Dans l’attente du service de déminage de la Sécurité civile, les sapeurs-pompiers ont procédé à un étaiement du bâtiment qui menaçait de s’effondrer.