Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : C. Estrosi en campagne à Gap autour du désenclavement et de la formation qualifiante

POLITIQUE / Christian Estrosi, le candidat pour Les Républicains pour les élections régionales de décembre était en déplacement ce lundi à Gap. L’occasion de visiter l’entreprise ARD

- Hautes-Alpes –


Christian Estrosi, le candidat pour Les Républicains pour les élections régionales de décembre était en déplacement ce lundi à Gap. L’occasion de visiter l’entreprise ARD, une entreprise spécialisée dans la sécurité, c’est-à-dire le contrôle d’accès et le monétique.


ARD et Estrosi, une relation de 2005

L’entreprise ARD, une entreprise qui est membre fondateur et adhérent au pôle compétitivité mondial « Solutions Communicantes Sécurisées »  créé en 2005 par Christian Estrosi lorsqu’il était Ministre de l’Aménagement du territoire. La PME compte aujourd’hui 46 salariés et réalise chaque année sept millions d’euros de chiffre d’affaires selon Frédéric Spagnou, le président de la société. Pourtant, il n’a pas manqué d’interpeller Christian Estrosi sur les défis et les difficultés d’une telle entreprise, « ce qu’on appelle l’enclavement de Gap, les voies d’accès insuffisantes vers Grenoble et les trains. Si nous avions des directs, cela nous permettrait de faire beaucoup plus de business avec Aix-Marseille ».

 

Autoroute A51, « il faut tout reprendre à zéro mais il y a une volonté »

Christian Estrosi a assuré de son côté vouloir « plus de fréquences de la SNCF et moins de retard. » Concernant l’autoroute A51, chaînon manquant entre Grenoble et la Saulce dont la réalisation potentielle a été repoussée après 2050, le candidat assure « qu’il faut tout reprendre à zéro  mais qu’il y a une volonté.» Christian Estrosi qui s’est également dit sensible à la formation de jeunes qualifiés, « notre volonté est de laisser le moins possible de jeunes sur le bord du chemin. Quand on me dit qu’il y a des problèmes pour trouver des personnes qualifiées dans les postes d’ingénieur, j’en renvois à la collectivité régionale. Elle a la responsabilité aussi de la formation qualifiante » explique sur Alpes 1 Christian Estrosi.

Suite à la visite de cette entreprise Christian Estrosi a inauguré la permanence départementale avec les candidats investis.

Retrouvez le reportage vidéo réalisé par H'Actu Presse en cliquant sur l'image.