Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : mobilisation des élus, C. Pierrel dénonce une récupération politique en vue des régionales

POLITIQUE / Le chef de cabinet adjoint de François Hollande et tête de liste PS pour les élections régionales dans les Hautes-Alpes se demande combien a coûté la mobilisation de ce samedi, alors qu'en parallèle, la droite dénonce les économies faites par l'État sur les budgets des collectivités

- Hautes-Alpes -

Mobilisation des maires dans les rues, face à la diminution des dotations globales de l'État : Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint de l'Élysée et tête de liste socialiste dans les Hautes-Alpes pour les élections régionales de décembre prochain réagit. "Alors que les citoyens, les associations, les PME et l'État cherchent à faire des économies pour surmonter la crise, personne ne pourrait comprendre que les collectivités territoriales, surtout les plus grandes, ne soient pas elles aussi appelées à faire des efforts".


C. Pierrel pointe le paradoxe de la droite

Christophe Pierrel pointe les idées de la droite, "de diminuer de plus de 100 milliards d'euros le budget de l'État. On ne peut pas dénoncer localement une recherche d'économies et demander à Paris, une véritable saignée".


La droite dénonce la baisse des dotations, "mais combien a coûté la manifestation ?"

La tête de liste pour les régionales dans les Hautes-Alpes dénonce une "campagne électorale en vue" de ces échéance menée par les élus de la majorité de droite ce samedi à Gap. "J'espère que les gilets et les tracts n'ont pas été fournis par la commune, et donc financés par les Gapençaises et les Gapençais", termine Christophe Pierrel.