Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : des électrohypersensibles obligés de se réfugier

SOCIETE / Après négociations, ils ont décidé d’accepter d’évacuer vers le refuge du Riou-Froid. Un lieu aménagé par une association, Une terre pour les EHS, depuis 2010.

Hautes-Alpes – Trois électrohypersensibles évacués de Saint-Julien-en-Beauchêne ce vendredi vers 18h, par une trentaine de gendarmes. Depuis jeudi, ils occupaient une maison de la commune, afin d'échapper à leurs symptômes. Des personnes qui ne supportent pas, physiquement, les ondes électromagnétiques, émises par les téléphones portables, Internet en Wifi, les ondes radio... 

Après négociations, ils ont décidé d’accepter d’évacuer vers le refuge du Riou-Froid, situé sur la commune, en direction de la Drôme. Un lieu aménagé par une association, Une terre pour les EHS,  depuis 2010 et la présence d’une femme cachée dans une grotte, pour échapper aux onde. Saint-Julien-en-Beauchêne devait être le lieu de la première zone blanche, sans ondes, en France, avant le changement de municipalité en 2014. Un projet soutenu par l’eurodéputée EELV Michèle Rivasi.