Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Casting en vue, avec de nombreux profils proposés.

CINÉMA / Une centaine de figurants est recherchée. Le casting se déroulera à la mairie de Corps, du 27 au 29 août, de 9h30 à 20h, pour jouer dans le nouveau film de Stéphanie Di Giusto.


Hautes-Alpes – Avis aux amateurs du 7eme art, une centaine de figurants est recherchée. Le casting se déroulera à la mairie de Corps, du 27 au 29 août, de 9h30 à 20h, pour jouer des villageois et des cow-boys.

Quels profils ?

Des cavaliers ou des personnes habituées à manier des chevaux (certains sachant manier le lasso), des hommes sportifs, des « gueules cassées », des barbus, moustachus, des roux, des hommes à la peau burinée, des ados de 16-18 ans, des femmes avec des cheveux longs (pas de coloration), des grands-pères, des grands-mères, des Américains, Anglais, Irlandais, Russes ou Polonais, des danseurs de step et buck dancing (danse folklorique irlandaise), des musiciens (banjo, violon, violoncelle…), des danseurs de country, des hommes et femmes à la peau mate (pour jouer des Indiens Navajos) et des hommes et femmes entre 16 et 80 ans..

Pour quel film ?

Le tournage aura lieu les 5 et 7 octobre avec des prises de vues à la frontière des Hautes-Alpes, à Pellafol et à Saint-Maurice-en-Trièves (Isère).

Le film sera réalisé par Stéphanie Di Giusto (Day for Night, Miracle). « La danseuse », son nouveau long métrage, raconte l’histoire d’une jeune femme débarquée de son Texas à Paris où elle invente la danse de la serpentine aux Folies Bergère et devient une des reines parisiennes des années 1920.

Dans le casting, seront présent, en tête d’affiche, François Damiens et Mélanie Thierry. Les scènes tournées dans les Alpes seront censées se dérouler au Nevada, au début du siècle. La société de production cherche donc à recréer une ambiance Grand Ouest américain, avec une scène de rodéo et de fête de village.

Contact par mail : [email protected] / Rémunération : 100 € bruts