Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : Une randonneuse découvre des restes humains dans le Valgaudemar

FAITS DIVERS / Mercredi dernier, une randonneuse à découvert des ossements qui pourraient appartenir à un homme disparu en juillet 2011.

Hautes-Alpes – Des ossements, en parti humains, ont été découverts ce mercredi, sur la commune de Saint-Maurice-en-Valgodemar. C’est une randonneuse, évoluant sur le Col du Pic de Pian, qui a alerté les secours. Habitante de la vallée, elle surveillait des brebis d’un ami éleveur. Des ossements retrouvés dans un pierrier à 2.800 mètres d’altitude, loin du chemin balisé, précise le parquet de Gap, ajoutant qu’un sac à dos a également été retrouvé, avec des documents d’identité et des effets personnels.


Une enquête est menée par le PGHM de Briançon et les ossements ont été envoyés pour analyse à l’IRCGN, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Des résultats qui confirmeront l’appartenance humaine, mais aussi dévoileront probablement l’identité de la victime. Selon l’hypothèse actuelle, indique le parquet de Gap, il pourrait s’agir d’un randonneur disparu le 5 juillet 2011. Une hypothèse restant à confirmer.