Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : la Fête Nationale se célèbre avec la nature et les fleurs d’Abriès

ENVIRONNEMENT / 9ème édition de la Fête de la fleur et de la nature à Abriès en Queyras. Des balades, conférences,et des expositions sont au programme.


Hautes-Alpes – 9ème édition de la Fête de la fleur et de la nature à Abriès en Queyras. Les professionnels du monde floral et de l’éducation à l’environnement vous attendent en ce jour de Fête Nationale. Tout au long de la journée, des balades gratuites, des ateliers floraux, des expositions et stands d’informations, des conférences sont au programme.

Le thème de cette année est « Le monde végétal est un trésor de l’humanité ». « Comme vous le savez, Abriès et le Queyras, c’est un Parc Naturel Régional. Nous sommes tous très attachés à la défense et la préservation de notre patrimoine floral et végétal », nous explique sur Alpes 1 l’organisateur, Philippe Van Der Hoeven. « On s’oriente vraiment cette année vers la découverte, la connaissance des plantes, des arbres, que ce soit pour les adultes ou les efants ».

Pour terminer cette Fête de la fleur et de la nature à Abriès, en ce 14 juillet, un feu d’artifice et un bal dès 22h.