Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : Peythieu/Fromm, les frères ennemis de Briançon

POLITIQUE / Alors que le conseil municipal se réunit ce mercredi soir, une délibération sera mise au vote. Celle de retirer de ses fonctions d’adjoint Eric Peythieu

Hautes-Alpes – Un conseil municipal de Briançon sous haute tension ce mercredi soir. Entre des délibérations quotidiennes qui touchent l’urbanisme ou encore la culture figure une autre décision, mise au vote : celle du maintien ou non dans ses fonctions d’adjoint d’Eric Peythieu.

 

Une délibération discrète sur fond de désaccord profond

« Avis du Conseil Municipal sur le maintien d’un Adjoint au Maire dans ses fonctions » : la délibération est discrète, inscrite dans les dernières lignes de l’ordre du jour du Conseil Municipal de Briançon. Mais le désaccord entre Gérard Fromm et son adjoint Eric Peythieu est profond. Et l’union est désormais consommée, place au divorce. Une séparation qui a connu ses premières heures lors des élections départementales. Le Conseiller Général sortant, Gérard Fromm, voit face à lui un duo de droite tenu par Romain Gryzka et Catherine Valdenaire. Et un duo Divers Gauche, mené par un membre de sa propre équipe, Eric Peythieu, et Muriel Jourdain. La lune de miel finit de voler en éclat lors de l’entre deux tour. Peythieu, s’il se retire, n’appelle pas à voter pour son maire du même camp politique, Gérard Fromm. Une décision contredite par ses propres suppléants.

Dans ce contexte politique de désaccord au sein d’une même équipe municipale, on voyait donc mal comment l’adjoint pourrait être maintenu dans ses fonctions. Une décision qui sera donc mise au vote ce mercredi, à 17h.