Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : une route de l'autre côté du lac du Chambon

CHAMBON/ Selon le département de l’Isère « cette décision ne remet pas en cause les travaux entrepris dans le tunnel. Les travaux continuent. » « La durée des travaux est de 4 mois, et pourra permettre de garantir un accès régulé pour la saison hivernale. Le cout de cette route est estimé à 5 millions d’euros. »

Hautes-Alpes-  En séance publique du Conseil départemental de l’Isère, le Président Jean-Pierre Barbier a informé les élus de la situation, du tunnel du Chambon « qui s’est considérablement modifiée ces dernières heures. Les experts ont en effet constaté hier une accélération du glissement de la partie haute du versant de 10 cm par jour, estimant qu’il était désormais quasi certain qu’à moyen terme, la zone représentant au minimum 100 000 m3 allait glisser et tomber dans le lac. »

Il a été décidé d’entreprendre dès que possible l’aménagement de la route de l‘autre côté du lac. Selon le département de l’Isère «  cette décision ne remet pas en cause les travaux entrepris dans le tunnel. Les travaux continuent. »  « La durée des travaux est de 4 mois, et pourra permettre de garantir un accès régulé pour la saison hivernale. Le cout de cette route est estimé à 5 millions d’euros. »

Il « ne manque aujourd’hui que la validation de l’Etat qui doit autoriser le lancement de ces travaux dans des circonstances exceptionnelles »