Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Préfet appuie le maire de Gap pour expulser les évangélistes

SOCIÉTÉ / Installés depuis le 25 mai sur le terrain des grands passages situé Plaine de Lachaup, le maire de Gap, Roger Didier, en appel au préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard, pour déloger la quarantaine de caravanes installée sur le terrain par la mission évangéliste du Pasteur Debord.


Hautes-Alpes – Installés depuis le 25 mai sur le terrain des grands passages situé Plaine de Lachaup, le maire de Gap, Roger Didier, en appel au préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard, pour déloger la quarantaine de caravanes installée sur le terrain par la mission évangéliste du Pasteur Debord.

« Une atteinte à la tranquillité publique a déjà été constatée. La police municipale est intervenue sur réquisition des riverains du quartier de la Touronde en raison des nuisances sonores, causées par les occupants. Il n’a pas été possible de dialoguer avec le pasteur (le Pasteur Debord –Ndlr-) pour faire cesser ces agissements et ce dernier a fait savoir aux agents qu’il ne tiendrait pas compte de la plainte des riverains » dénonce le maire de Gap dans ce courrier. Rappelant que « toute installation de mission évangélique doit donner lieu à une demande de leur part formulée au moins un mois avant leur arrivée », dénonçant également « une intrusion faite de manière illégale (…) l’accès était fermé par une barrière à l’aide d’un cadenas que les occupants ont rompu ».

24 heures pour partir

Le Préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, qui dans un courrier daté du 1er juin, appuie le maire dans sa demande, et « ordonne un départ volontaire dans les 24 heures des évangélistes (…) sous peine de procéder le cas échéant à l’évacuation forcée des occupants par les forces de l’ordre ».