Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : les Diables Rouges se lancent dans une saison novatrice

SPORT / Le Suédois Patrick Wener a décidé de laisser de la place aux joueurs scandinaves. Seuls cinq joueurs français sont confirmés, 13 autres n’ayant jamais joué en Ligue Magnus.


Hautes-Alpes – Une nouvelle politique pour le club des Diables Rouges de Briançon, qui a présenté son nouvel entraineur vendredi dernier. Le Suédois Patrick Wener a décidé de laisser de la place aux joueurs scandinaves. Seuls cinq joueurs français sont confirmés, 13 autres n’ayant jamais joué en Ligue Magnus. Dans l’effectif briançonnais, on ne compte d’ailleurs que quatre joueurs qui ont disputé la saison dernière.

Une nouvelle politique qui n’est pas sans risques, mais qui n’inquiète pas le co-président des Diables Rouges de Briançon. « Notre club, aujourd’hui, forme des jeunes qui sont plutôt bons, puisque nous U18 sont en élites. Ils sont vice-champions de France. Il faut les intégrer à la Ligue Magnus », a expliqué au micro Alpes 1 Luc Rougny, qui a salué le choix de l’entraineur Patrick Wener. Il a, selon lui, « prouvé qu’il savait travailler avec les jeunes et qui a aussi une expérience de hockey professionnel. »


Encore trois joueurs chevronnés à recruter

Patrick Wener a passé deux ans au sein de l’équipe Red Bull de Salzburg en Autriche. Il a également été entraineur général, au sein du 2ème niveau suédois de hockey sur glace. Il va avoir en charge, une équipe de Briançon fortement renouvelée. « Il est un petit peu inquiet. C’est normal », a indiqué sur Alpes 1 le manager général des Diables Rouges, Victor Shelig. « On va beaucoup bosser pour devenir une équipe unique. Il aime bien ce challenge. Il est plutôt optimiste. »

Il reste trois joueurs à recruter pour les Diables Rouges de Briançon : un gardien de but Suèdois, qui sera connu dans les prochains jours et deux joueurs chevronnés de nationalités étrangères, qui complèteront l’effectif. Briançon qui organisera un tournoi les 13, 14 et 15 août prochain, avec la participation de Briançon, Gap et Grenoble.