Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : R.Oddou et P.Vincent pas de gauche, mais opposés à la droite

POLITIQUE / Aujourd’hui élue sur le canton de Tallard, Patricia Vincent se voit choisie par la gauche pour être co-présidente de l’opposition aux côtés du maire PS de Briançon, Gérard Fromm.


Hautes-Alpes – C’était le leitmotiv de leurs campagnes aux élections départementales dans les Hautes-Alpes. Nous ne sommes, « ni de droite, ni de gauche (…) nous serons au plus proche de ceux qui correspondent à nos programmes ».

Rémi Oddou et Patricia Vincent, élus sur le canton de Tallard, ont toujours souhaité mettre en avant leur indépendance, notamment face au PS, auquel ils ont appartenu (Patricia Vincent fut également candidate à la candidature PS pour les législatives de 2007, en proposant une Motion, soutenue à l’époque par Rémi Oddou – Ndlr-). Le PS qui leur avaient également apporté son soutien lors des départementales.

Difficile de couper le cordon ?

Aujourd’hui élus, Rémi Oddou et Patricia Vincent siègent dans l’opposition départementale aux cotés de la gauche, après avoir appuyé le vote de la gauche pour le choix de la présidence de Jean-Marie Bernard. Et selon nos informations, c’est le maire PS de Briançon Gérard Fromm qui aurait convaincu les élus de Tallard de rallier les élus de gauche, afin de faire front face à la candidature de Roger Didier. Conséquence ou simple hasard, Patricia Vincent se voit investie co-présidente de l’opposition au côté de Gérard Fromm.

Alors ni de droite, mais un peu de gauche tout de même ?