Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : EELV désigne sa tête de liste pour les régionales, la fin d'une union à gauche ?

POLITIQUE / Alors que Christophe Castaner, tête de liste pour le PS aux régionales, avait indiqué sur Alpes 1 que des discussions étaient en cours avec les Verts pour faire une liste commune aux régionales, le parti vient de désigner celle qui le représentera.

Hautes-Alpes -  L’union de la gauche pour les élections régionales de décembre prochain semble morte née. Un espoir de la tête de liste PS, Christophe Castaner, qui prend fin alors que le Conseil Fédéral d’Europe Ecologie les Verts s’est réuni ce week-end à Paris.

La tête de liste pour ces échéances a été désignée, il s’agit de Sophie Camard, conseillère régionale sortante, habitante de Marseille âgée de 42 ans, co-présidente du groupe EELV au sein de l’hémicycle et présidente de la commission « emploi, développement économique enseignement supérieur et innovation ». Les militants avaient à choisir entre sa candidature et celle de Jean-Yves Petit, vice-président de la Région en charge des Transports et de l’éco-mobilité. 

Prochaine étape pour le parti : désigner les têtes de listes départementales, composer ces listes et « choisir la stratégie électorale ». Un travail qui prendra fin lors d’une assemblée générale à la fin du mois de juin. 

De son côté, Christophe Castaner a salué cette candidature. "J’ai eu l’occasion de travailler, avec elle au sein de l’institution régionale. J’ai pu en apprécier la compétence, la combativité et la pertinence. Je sais nos différences mais je sais plus encore ce qui nous rassemble pour une région plus juste, plus solidaire, plus responsable." Dès ce lundi, il propose une rencontre avec Sophie Camard, "afin de voir émerger ce qu’elle appelle de ses vœux : une coopérative d’idées et d’actions".