Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : La disparition d'Émile Cassé, conseiller municipal de L'Argentière

POLITIQUE / Émile Cassé né en 1939, était Conseiller municipal et adjoint au maire de L'Argentière depuis 1995. Réélu en 2014 il luttait contre la maladie qui a finalement prit le dessus.

Hautes-Alpes - Émile Cassé né en 1939, était Conseiller municipal et adjoint au maire de L'Argentière depuis 1995. Réélu en 2014 il luttait contre la maladie qui a finalement prit le dessus.

Il avait œuvré pour la mémoire des anciens de l’usine Péchiney et pour la mémoire de son usine, un monde de transformation de bauxite et en aluminium. Il avait notamment tenu à ce que le circuit du patrimoine industriel, qui est un fleuron du tourisme haut-alpin, reflète la réalité des productions industrielles. Au point de faire venir une « barre en T » de plus d’une tonne pour symboliser le vrai travail des ouvriers de ces usines qu’il connaissait si bien. Les obsèques se dérouleront ce mercredi 29 avril 2015 dans son Ariège natale, à Auzat, et un registre de condoléances est à la disposition du public en mairie.


Sur la photo l'inauguration de la barre, qui marque l’entrée de l’usine de L’Argentière aujourd’hui disparue et rappelle les dates de l’épopée de l’aluminium, qui restera comme un témoignage de sa vie au service des autres et d’une mémoire.