Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : première réunion du Conseil départemental depuis les élections

POLITIQUE / Une première séance d’installation, où il s’agissait notamment de désigner les membres des commissions, les représentants des différents organismes.

Hautes-Alpes - Le Conseil Départemental des Hautes-Alpes se réunissait ce mardi matin. Une première réunion de travail depuis l’élection de la nouvelle assemblée. Jean-Marie Bernard, le président du département, s’est « réjoui que cette assemblée soit plus féminine et plus jeune ». Une première séance d’installation, où il s’agissait notamment de désigner les membres des commissions et les représentants des différents organismes du département pendant six ans. 

Selon Jean-Marie Bernard, « tous les conseillers départementaux ont leur mot à dire, ont leur pierre à apporter à l’édifice. Je vais écouter tout le monde, y compris le groupe d’opposition, y compris le maire de Briançon et toute son équipe parce qu’ils ont des idées. » Jean-Marie Bernard, qui veut poursuivre le travail de ses prédécesseurs, Jean-Yves Dusserre et Michel Roy, affirmant qu’il « faut faire attention aux dépenses. »

Concernant les nominations, Patrick Ricou va reprendre la présidence de l’ADDET 05. Objectif : poursuivre le développement économique et touristique du département. « Il faut mettre en exergue les filières que nous avons identifiées comme porteuses pour les Hautes-Alpes, c’est-à-dire le tourisme, le bâtiment, le développement du haut-débit. Il faut faire converger les synergies pour que notre département tire vers le haut son développement économique », explique Patrick Ricou.