Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : sortie du livre album « Une histoire unique du Diocèse de Gap et d’Embrun »

RELIGION / Le livre retrace l’histoire de la foi chrétienne dans les Hautes-Alpes depuis les origines du culte jusqu’aux perspectives actuelles concernant son avenir

Hautes-Alpes – Le livre album « Une histoire unique du Diocèse de Gap et d’Embrun » sort le 1er Mai prochain. En dix chapitres, le livre retrace l’histoire de la foi chrétienne dans les Hautes-Alpes dès les origines du culte jusqu’aux perspectives actuelles concernant l’avenir de celui-ci. Réelle rencontre avec la population locale, l’album dresse également le portrait des acteurs de l’Histoire, la géographie et le patrimoine du diocèse.
Rédigé par le Service diocésain de formation et encadré par le père Pierre Fournier, responsable diocésain de la formation permanente, il sera disponible en librairie et dans les paroisses du département, ainsi qu’au sanctuaire de Notre-Dame de Laus et dans les abbayes de Boscodon et de Rosans. Un prix unique, quel que soit le lieu d’achat : 25€.