Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Parti des Hautes-Alpes demande aux élus cumulards de renoncer à leurs indemnités

POLITIQUE / Le mouvement, présent lors des élections départementales, qualifie l'élection du président du Conseil Départemental de "spectacle pathétique et ennuyeux"

Hautes-Alpes - Le Parti des Hautes-Alpes appelle les conseillers départementaux « cumulards » à renoncer à leur indemnité au sein de l’hémicycle. « Le département des Hautes-Alpes a-t-il vraiment besoin de 9 vice-présidences payées par le contribuable  », se demande le nouveau mouvement, présent lors des élections dans les Hautes-Alpes. Le Parti des Hautes-Alpes poursuit en demandant « que le non cumul des mandats soit appliqué », afin de « redonner de la confiance » aux citoyens.


Les élections du président du département : « un spectacle pathétique et ennuyeux »

Le Parti revient également sur les élections de la présidence du Conseil Départemental, qui ont vu la victoire dans les urnes de Jean-Marie Bernard, maire du Dévoluy, président de la communauté de communes du Dévoluy et élu sur le canton de Veynes. Des élections « spectacle pathétique » et « ennuyeux » selon le mouvement. « Pendant que les élus s'amusent à des jeux de pouvoirs futiles, les citoyens sont les otages de leur laxisme et de leur aveuglement ».


Photo Alpes 1 Georges Obninsky, président du Parti des Hautes-Alpes