Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : la droite sera divisée en deux groupes au sein du Conseil Départemental

POLITIQUE / Roger Didier, candidat déçu à la présidence du département, réagissait sur Alpes 1 dans Midi Pétante

Hautes-Alpes - "Nous ne sommes pas des opposants à la politique de Jean-Marie Bernard, mais nous devons être respectés". La droite est donc divisée au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Roger Didier donnait sa première intervention médiatique ce vendredi sur Alpes 1. Le maire de Gap et élu sur Gap 4 était l’invité de Midi Pétante.

Il est revenu sur cette élection du président du département, qui a donc désigné Jean-Marie Bernard, de Veynes, sur ce fauteuil. Roger Didier part avec son groupe de l’Union de la Droite, un groupe qui ne se veut pas en opposant du Président, mais en garde fou. "Il y aura deux groupes, nous n'enrayerons pas l'exécutif, nous y participerons. Mais avec 14 élus de mon côté, et huit élus de l'autre", a t-il indiqué en ajoutant les conditions de ce bon fonctionnement, "nous allons peut être pouvoir travailler dans de bonnes conditions, mais il faudra que les territoires soient reconnus et qu'il n'y ait pas d'exclusion de certains élus".

A noter que dans les 14 voix pour Roger Didier lors de l’élection à la présidence, on retrouve les sept autres conseillers départementaux de Gap, Arnaud Murgia et Marine Michel à Briançon 1, Gérard Tenoux et François Pinet sur Serres et Marc Viossat et Carole Chauvet sur Embrun.