Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : une autre vision des alpages avec une exposition à La Maison du Berger

CULTURE / L’idée est de se mettre dans la tête du berger pour voir les animaux qu’il côtoie au quotidien

Hautes-Alpes - L’exposition photographique Bêtes à laine, bêtes à lait / Bêtes à Cornes, bêtes à crocs, est prolongée jusqu’au 15 mai. Cette exposition, en deux parties, est un véritable dialogue entre le sauvage et le domestique. Le domestique des bêtes à laine du photographe Denis Lebioda et les bêtes sauvages, les bêtes à cornes du photographe amateur Sébastien Figueroa.

« La Maison du Berger est une institution qui interroge d’abord les rapports entre les hommes et les animaux. Le berger en alpage garde un troupeau de brebis, mais il a tous les jours sous les yeux des chamois et des bouquetins. Ça fait partie de son environnement. Pour nous, l’idée c’était de proposer une autre vision, de se mettre dans la tête du berger et de donner à voir ce qu’ils peuvent côtoyer dans les alpages », explique sur Alpes 1 Guillaume Lebaudy, le directeur de la Maison du Berger à Champoléon.

La Maison du Berger est ouverte le dimanche, mercredi et vendredi de 14h à 17. Comptez 4.50 euros et 3 euros pour les enfants, les étudiants et les demandeurs d’emplois.