Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : des tracts anonymes visant le PS dans les boîtes aux lettres gapençaises

POLITIQUE / A la veille des élections départementales, la campagne gagne les boîtes aux lettres sous forme de tracts anonymes

Hautes-Alpes - Campagne des départementales : des dérapages s'installent dans les boîtes aux lettres des Gapençais. Le binôme socialiste sur Gap 3, Christian Graglia et Danielle Lange Mallet, alerte de tracts anonymes et insultants qui circulent dans la ville. « Cela révèle la fébrilité de nos adversaires, indiquent-ils dans un communiqué, ils préfèrent recourir à la bassesse politique ».

Gap 1 et 3, cibles de tracts

Des tracts également affichés sur le canton de Gap 1 et qui visent clairement et nommément Guy Blanc, candidat Divers Gauche et soutenu par le Parti Socialiste. Ce tract revient sur son parcours politique, après s'être présenté aux législatives face à Karine Berger du PS, puis aux municipales de Gap face à Bernard Jaussaud, également du Parti Socialiste. Un candidat qui a, en effet, maintes et maintes fois, fait le jeu inverse de la gauche, quitte à lui faire perdre des voix. "Et à ce jour, il ose venir demander vos suffrages sous l'étiquette socialiste. Est ce cela la politique ? Cela s'appelle une girouette... du nom de Guy Blanc", est-il écrit.

Sur le canton de Gap 3, le tract remet en cause le binôme Christian Graglia/Danièle Lange Mallet. Et en particulier les femmes de ce binôme. De Danièle Lange Mallet, il est dit que "Celle qui se présente face à vous a été élue durant un mandat à la mairie et était suppléante du Conseiller Général, mais à chaque réunion, elle est restée muette comme une carpe". Quant à Marie José Allemand, sa remplaçante exploitante agricole de profession, elle a "des préoccupations ailleurs, dans son exploitation".

Qui est le corbeau ?


Une syntaxe maladroite, des fautes d'orthographe, une simple publication sur une feuille blanche A4, la réalisation semble artisanale. Si la piste d'un citoyen déçu de la politique nationale et locale menée par la gauche est la première hypothèse, ce serait oublier que des tracts anonymes pourraient aussi être des moyens de campagne d'autres candidats adversaires.