Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le comité de la randonnée pédestre dépasse les 600 membres

SPORT / Son objectif : de protéger les circuits de randonnée, face à l’urbanisation et aux différents projets d’infrastructures

Hautes-Alpes - Plus de 2.000 km de circuits de Grande Randonnée dans les Hautes-Alpes, balisés par plus de 70 bénévoles du Comité départemental de la randonnée pédestre. Un Comité directement affilié à la Fédération française de randonnée et qui a tenu son assemblée générale mardi matin à Embrun.

L’occasion d’accueillir deux nouveaux clubs et donc de nouveaux licenciés. « Aujourd’hui, on est environ 600 randonneurs licenciés. Ces clubs vont pouvoir bénéficier de tous les services qui sont offerts par la Fédération, que ce soit au niveau des assurances, au niveau de la protection de nos intérêts auprès des collectivités, des formations », présente sur Alpes 1 Marc Laurans, le président du Comité départemental de la randonnée pédestre des Hautes-Alpes.

Un Comité qui a pour principal objectif de protéger les circuits de randonnée, face à l’urbanisation et aux différents projets d’infrastructures. « On a des intérêts à défendre, aussi bien sur notre stade de jeu et de pratique, que sont les itinéraires de randonnée. On le voit au niveau des aménagements qu’il peut y avoir sur le territoire, les créations de lotissements, on parle de lignes haute-tension… On a un terrain de jeu qui est au milieu de la nature, qui ne nous appartient pas, mais sur lequel on pratique une activité ».

Vous pouvez vous renseigner sur la randonnée dans les Hautes-Alpes sur le www.ffrandonnee05.net.