Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : la RD 947 de Ristolas à l'Echalp coupée par prévention dès ce vendredi soir

ROUTES / Mesure prise par prévention en raison du risque d'avalanches

Hautes-Alpes - La Vallée du Queyras vit depuis mercredi soir son retour d'est, un phénomène climatique qui l'arrose de fortes précipitations et chutes de neige. Météo France prévoyait d'ailleurs pour ce vendredi jusqu'à un mètre de poudreuse. Le risque avalanches est fort, il est de niveau 4 sur 5.

La route d'accès au Roux est interdite à la circulation depuis ce vendredi 12h30. A partir du hameau de la Garcine, la route d'accès à Ristolas sera interdite à la circulation à partir de ce vendredi soir 18h00. Une équipe de secours du SDIS sera prépositionnée à Ristolas (Le Fontenil). Une autre équipe sera positionnée à Aiguilles avec une chenillette en cas d'intervention requise au Roux.

Contacté, l'Office de Tourisme du Queyras précise que les conditions de ski "sont excellentes, avec de la bonne neige fraiche. Comme d'habitude, il y aura une sécurisation des pistes en amont".