Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud candidate aux départementales

POLITIQUE / L’UMP et l’UDI ont validé, lors d’un comité départemental qui s’est tenu ce mardi soir, les binômes pour les élections

Hautes-Alpes - L’UMP et l’UDI valident leurs binômes pour les élections départementales. Surprise : Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et conseillère régionale, se lance sur le canton d’Embrun. Reste à valider la présence à ses côtés de Richard Siri, conseiller général sortant. Plusieurs sortants restent candidats : Patrick Ricou à Saint Bonnet avec Béatrice Alosia, Jean-Michel Arnaud à Tallard aux côtés de Dominique Boubault, Victor Berenguel à Chorges avec Muriel Michel, Jean-Marie Bernard dans le Dévoluy avec Bernadette Saudemont, Marcel Cannat à Guillestre aux côtés de Valérie Garcin, Gérard Tenoux à Serres avec François Pinet et Roger Didier sur Gap 4 avec Bénédicte Ferotin.

Gap où Dany Galland et Maryvonne Grenier se présentent sur Gap 2, Christian Hubaud et Ginette Mostacchi sur Gap 3 et Dominique Meyer et Martine Marlois sur Gap 1. Pas de changement sur Briançon, les duos Romain Gryzka/Catherine Valdenaire et Arnaud Murgia/Marine Michel représenteront les partis. Bruno Lagier et Martine Garcin se présentent sur Laragne, et Jean Conreaux et Marie-Noëlle Didier sur l’Argentière.

L’UMP qui « veillera au désistement des candidats qui n’arriveront pas en tête de la primaire, pour réaliser l’union au 2ème tour ». Henriette Martinez, la président du parti dans les Hautes-Alpes, se félicite du « résultat satisfaisant », un accord a été trouvé avec la majorité départementale sur 13 des 15 cantons. En effet, la majorité à droite au Conseil Général avait appelé au soutien des sortants, notamment Xavier Crêt, qui n’a pas été investi face à Arnaud Murgia sur Briançon 1. « Le temps de la campagne est venu et les candidats sont appelés à tout mettre en œuvre pour gagner, au service du département, dans la fidélité aux idées et aux valeurs qui les unissent », termine l’UMP.