Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : défendre le train et l’hôpital, les « combats » de Joël Giraud

POLITIQUE / Pour Joël Giraud, il faut notamment mener « des combats pour que demain ce territoire ne se voit pas privé d’une accessibilité ferroviaire »

Hautes-Alpes - Le député PRG des Hautes-Alpes et maire de l’Argentière-la-Bessée Joël Giraud a présenté ses vœux pour la nouvelle année. Concernant sa commune, le maire souhaite toujours continuer à travailler sur la transition énergétique. Des panneaux photovoltaïques vont notamment être installés sur la commune.

Mais le député-maire souhaite également mener des « combats » pour l’année 2015, «  ce que je prévois ce sont des combats, des combats pour que demain ce territoire ne se voit pas privé d’une accessibilité ferroviaire qui est la condition de son développement économique, touristique mais également du maintien des populations sur place. Ça sera aussi une année de combat pour la loi hôpital, on a déjà fait reconnaitre l’hôpital de Briançon comme un hôpital isolé ce qui va générer des financements complémentaires. Mais je crois qu’il faut aller plus loin dans la loi pour que des sites comme le nôtre ne soient pas considérés comme des sites de seconde zone. »