Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : réaction exclusive de la sénatrice, Patricia Morhet-Richaud

POLITIQUE / "Je me fais un devoir de reprendre le flambeau de Jean-Yves Dusserre", a t-elle confié sur Alpes 1.

Hautes-Alpes – « Je m’en fais un devoir » : le flambeau de Jean-Yves Dusserre au Sénat est pris. L’élu, décédé le 27 décembre dernier, est donc aujourd’hui remplacé sur les bancs de l’hémicycle par sa suppléante, Patricia Morhet Richaud, qui livrait sa première interview ce lundi dans Midi Pétante sur Alpes 1. Si elle avoue qu’ils savaient qu’il y avait un risque au moment de la campagne, comme dans chaque mandat, la situation du suppléant qui devient l’élu n'était pas dans prévue, « nous en rigolions et estimions le risque à zéro ».

Après les marques, la prise de position…

Aujourd’hui, elle prend donc ses marques au sein du Palais du Luxembourg, au sein du groupe UMP dont elle fait partie en tant que membre apparentée. De Maire de Lazer, commune d’environ 350 habitants, à sénatrice d’un département, elle compte bien faire de ses origines rurales une force au sein du Sénat. « Le sénateur doit faire remonter les problématiques, il faut que les communes soient rassurées », poursuit-elle. La sénatrice qui se laisse jusqu’au printemps pour rencontrer les acteurs économiques du département, et être mise au fait des difficultés rencontrées afin de pouvoir les défendre au sein de l’hémicycle national.

Qui la soutient ?

Henriette Martinez, la présidente de l’UMP dans les Hautes-Alpes, lui a affiché un soutien direct. Et alors que Patricia Morhet Richaud veut rencontrer dans les semaines à venir les maires des Hautes-Alpes, elle aura besoin du soutien de Jean-Michel Arnaud, président de l’AMF 05 et ancien candidat aux sénatoriales face à Jean-Yves Dusserre. Si la sénatrice a pris contact avec lui, il semble que le soutien se fasse du bout des lèvres.