Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Victor Berenguel lève le voile sur son équipe aux départementales

POLITIQUE / Son binôme féminin est issu de la société civile et du monde économique

Hautes-Alpes - Un binôme paritaire provenant de la société civile et du monde économique : Victor Berenguel, 2ème vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes, levé le voile ce samedi après-midi à Montgardin sur la candidate qui fera campagne à ses côtés pour les prochaines échéances départementales sur le territoire de Chorges. 

"Une équipe raisonnable et raisonnée, empreinte de dynamisme"

Le choix du lieu de la conférence de presse n'a pas été fait au hasard : Montgardin est étroitement liée à son binôme, Murielle Michel, dont la mère et la grand-mère étaient conseillères municipales au sein de cette commune. "C'est lorsque l'on a inauguré la place de Montgardin, qui porte désormais le nom de ma grand m-ère, que j'ai décidé de mettre le pied à l'étrier, et de me lancer dans la politique", explique cette femme active, comptable de profession et gérante d'une société de transports à destination médicale.

Autres membres de ce binôme, les remplaçants (anciennement suppléants) : il s'agit de Laure Paris, actuelle suppléante au département de Victor Berenguel, et Claude Gras, 2ème adjoint de la ville de Chorges.

Face à eux, l'union PS-PRG

Le binôme de Victor Berenguel devra affronter un autre conseiller général sortant : Joël Bonnafoux, accompagné de Valérie Rossi. "Ce sera programme contre programme, projet contre projet. De plus, nous avons le bilan comme argument", explique Victor Berenguel, qui insiste sur le redressement des comptes financiers du département depuis les deux mandats sous la majorité de droite. 

Question de compétences...

A la veille des élections, la question du transfert des compétences se pose encore : les collèges et les routes pourraient passer à la région. Un transfert qui touche directement le territoire de Chorges, qui possède un collège, celui de la Bâtie Neuve. "Ce serait un soulagement financier peut être, mais non au niveau de la responsabilité. Car nous connaissons les problématiques territoriales, ce qui conforte le mode de vie des Haut-Alpins, ça doit être réglé au niveau du département et non de Marseille".