Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Michel Roy est candidat pour présider le département

POLITIQUE / Le vice-président, qui a déjà annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat de conseiller général, est le candidat de la majorité départementale pour assurer le poste de Président

Hautes-Alpes - Michel Roy, vice-président, conseiller général de Serres et ancien maire de la ville, est le candidat pour assurer la présidence du département des Hautes-Alpes, en attendant les élections départementales de mars prochain et après le décès du président en place.

Les 16 élus de la majorité ont semble-t-il trouver un accord. Pas de vote mais des discussions depuis une semaine. Depuis le décès du président du Conseil Général et sénateur des Hautes-Alpes Jean-Yves Dusserre, le 27 décembre dernier, l’intérim est assuré par le 1er vice-président et maire de Tallard, Jean-Michel Arnaud.

Michel Roy devrait être élu président du Conseil Général lors de la séance plénière qui se déroulera mardi prochain, 27 janvier. Ce dernier, conseiller général du canton de Serres depuis 1992, a toutefois annoncé qu’il ne se représenterait pas en mars prochain.

« Habemus Papam », lance Christian Graglia, leader du groupe des Républicains et Démocrates. Selon lui, « c’est un pape de transition qui montre que Jean-Michel Arnaud n’a pas réussi son OPA sur le Conseil Général ». La gauche, qui se prononcera sur un candidat ou non le jour de la plénière.

A noter que la majorité départementale réaffirme son soutien "à tous les conseillers généraux sortants qui seront candidats à leur succession lors des échéances de mars 2015". Soutien qu'avait affirmé Jean-Yves Dusserre il y a quelques semaines.