Hautes-Alpes - Offrir des jouets pour Noël
récoltés lors d’un concert à des enfants hospitalisés du service de pédiatrie
du Centre hospitalier intercommunal des Alpes du sud (CHICAS) c’est la jolie idée qu’a eu le foyer rural de Salignac, dans les
Alpes de Haute-Provence. Le foyer a organisé un concert avec le chœur
« Chantignac » et la chorale « Arpège ». L’idée :
payer son entrée en apportant un jouet au profit des enfants hospitalisés.
Au total près de 1.000 euros de cadeaux rassemblés au profit des enfants du service de pédiatrie du CHICAS par le foyer rural de Salignac. « Plutôt que de demander aux gens de payer une entrée, on a demandé de faire don d’un jouet. Nous avons donné le meilleur de ce qu’on pouvait faire musicalement. En échange ils ont laissé des jouets » selon Grégory Barrois, chef de chœur de la chorale Chantignac, qui dépend du foyer rural de Salignac.
L’association du service de pédiatrie du CHICAS, « On me soigne et je m’amuse » s’occupe elle de trier les cadeaux par sexe et par âge. Pour Nathalie Roux, cadre de santé au service pédiatrie et néonatalogie du CHICAS, « c’est important pour ces enfants qui sont hospitalisés d’avoir un cadeau, ça donne un peu le change à ces enfants et à ces familles. Cela fait un peu oublier l’hospitalisation et la déception de ne pas être à la maison, le jour où le père Noel passe. »
Demain, le jour de Noël, les cadeaux seront distribués à tous les enfants présents dans le service.