Hautes-Alpes - Un important accident de la circulation a eu lieu ce lundi soir, aux alentours de 18h00. Deux véhicules se sont percutés de face, sur la route nationale 94, au niveau de la commune de Crots dans l'Embrunais. La collision a eu lieu à 100 mètres de l'accident mortel, choc frontal également, qui avait coûté la vie à une Embrunaise d'une vingtaine d'années le 16 juin dernier.
Ce lundi, dans le premier véhicule, il y avait un enfant âgé de 11 ans. Les sapeurs-pompiers ont mis plus d'1h30 à le désincarcérer. Blessé grave, il a été héliporté par la Section Aérienne de la Gendarmerie de Digne-les-Bains sur un hôpital marseillais. Son état est critique, comme celui d'un autre enfant de 14 ans blessé grave dans ce véhicule. Au volant, une femme de 40 ans grièvement blessée. Il s'agit d'une conseillère municipale de Savines-le-Lac.
Dans le second véhicule, une femme âgée d'une cinquantaine d'année a été légèrement blessée.
Sur place, 27 sapeurs-pompiers et une dizaine de véhicules, trois infirmiers-pompiers, deux équipes du SMUR 05. Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la Communauté de Brigades d'Embrun. Notez que le conseiller général Marcel Cannat, président du Service départemental d'incendie et de secours, ainsi que Jean-Pierre Gandois, maire de la commune des Crots étaient sur place également.