Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : mobilisation des Lessivés pour l’emploi et la croissance

ÉCONOMIE / Les organisations patronales doivent rencontrer le préfet des Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - « Lessivés » par les charges et les réglementations ! Les patrons veulent peser dans les discussions avec le Gouvernement. Les organisations patronales des Hautes-Alpes, qui représentent plus de 2.500 entreprises, doivent rencontrer ce mardi 9 décembre à 11h00 le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard.

Au total, quatre organisations patronales interprofessionnelles et 17 syndicats patronaux de branche dans les Hautes-Alpes demandent au Gouvernement de « baisser ou de supprimer des taxes et d’impôts pour rester compétitif et éviter », disent-ils, « la casse des emplois ».  Des actions sont prévues par les patrons haut-alpins jusqu’au 15 décembre à travers des témoignages pour illustrer « les difficultés que rencontrent les entreprises au quotidien ».

« Compte pénibilité, Loi Hamon, taxation des dividendes, empilement des normes ; les entreprises croulent sous les obligations réglementaires et le poids de la fiscalité », écrivent les Lessivés dans un communiqué. Selon eux, « le constat unanime des chefs d’entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, est que la France et en particulier les Hautes-Alpes, ont des atouts formidables (…) Mais ces atouts sont bridés par des actions, notamment réglementaires ou législatives, qui, depuis 30 ans, ajoutent en permanence de la complexité à la complexité, des charges aux charges, des contraintes aux contraintes ».