Hautes-Alpes - Elles sont "lessivées". Les organisations patronales s’unissent et se mobilisent pour alerter l’Etat, les élus, mais aussi la population sur les difficultés rencontrées par les entrepreneurs. Dans les Hautes-Alpes, les organisations patronales représentent près de 2.500 entreprises. Une opération collective est menée nationalement et aussi au niveau local.
Vendredi, les organisations patronales ont rencontré Karine berger, députée des Hautes-Alpes. Le 12 décembre, elles rencontreront Jean-Yves Dusserre, le sénateur et président du Conseil général, pour faire part de leur inquiétude. Selon Boris Perdigon, président de l’Union Patronale pour les Hautes-Alpes (UPE 05). « Dans les Hautes-Alpes, la situation est aujourd’hui catastrophique dans le monde du BTP. On est sur une tendance globale, qui est en terme de production pour le département, en terme de PIB, à la baisse. Si aujourd’hui on ne prend pas conscience de cette difficulté-là, on va à nouveau avoir des entreprises qui vont déposer le bilan. »
Les entrepreneurs des Hautes-Alpes demandent notamment une baisse des charges et une diminution des prélèvements obligatoires.