Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les fortes intempéries provoques de nombreux dégâts

INTEMPÉRIES / Plus de 90 mm d’eau sont tombées depuis minuit (90 litres par mètre carré). Plus de 200 appels ont été reçus par les sapeurs-pompiers du département.

Hautes-Alpes - Très grande prudence, le sud des Hautes-Alpes est fortement touché par les intempéries. Plus de 90 mm d’eau sont tombées depuis minuit (90 litres par mètre carré). Plus de 200 appels ont été reçus par les sapeurs-pompiers du département. Une soixantaine de secouristes et une vingtaine de véhicules ont été mobilisés sur une cinquantaine d'interventions. Il s'agissait principalement de routes immergées, de caves et locaux inondés. A Gap, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir au sein de l'entreprise Apave, pour mettre toutes les archives hors de l'eau. 

"Depuis ce matin, nous subissons un phénomène pluvio-orageux de nature assez exceptionnelle. J'en appelle à tous les usagers de la route à une extrême prudence, à limiter les déplacements non urgents. Un certains nombre de secteurs de routes départementales sont immergés", indique sur Alpes 1 le maire et conseiller général, Jean-Michel Arnaud. "J'en appelle à éviter les expositions à des risques inutiles, déblaiement d'un cours d'eau ou d'un ruisseau".

Côté circulation, évitez tous déplacements inutiles, la circulation est fortement perturbée. La RN 85, au carrefour de Tallard vers l'A51, a été fermée à la mi-journée notamment.