Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : un CPE manque à l’appel au collège Les Ecrins d’Embrun

ÉDUCATION / Deux Conseillers principaux d’éducation sont normalement affectés à l’établissement, chacun sur un temps partiel, mais l’un est en arrêt maladie

Hautes-Alpes - Un CPE manque à l’appel au collège Les Ecrins d’Embrun (579 élèves) depuis le 2 novembre dernier. Deux Conseillers principaux d’éducation sont normalement affectés à l’établissement, chacun sur un temps partiel, mais l’un est en arrêt maladie depuis deux semaines et n’est pas remplacée. Deux jours et demi par semaine, aucun CPE n’est donc présent au collège Les Ecrins.

Une situation que juge inacceptable la FCPE, fédération des parents d’élèves et le syndicat FSU. « Un CPE, dans un collège, coordonne l’équipe de vie scolaire et, donc, est responsable des problèmes qui peut y avoir lieu », explique sur Alpes 1 la représentante FSU à Embrun, Pauline Allibert. « C’est également la personne qui essaye de gérer certains problèmes de discipline, qui initie certains projets dans les classes. Ça peut poser des problèmes de sécurité, d’orientation, de discipline ».

Ce lundi matin, dès 8h, les représentants syndicaux et la FCPE 05 proposeront aux parents d’élèves une pétition à signer, à destination du Recteur de l’Académie Aix-Marseille.