Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’union avec le PS pour les départementales semble compromise

POLITIQUE / Le mouvement « Ensemble 05 » annonce ne pas être présent ce mardi, lors d’une réunion organisée par le Parti Socialiste

Hautes-Alpes - Il n’y aura pas de rassemblement avec le Parti Socialiste pour les élections départementales dans les Hautes-Alpes : annonce de « Ensemble 05 », association affiliée au Front de Gauche. Son objectif est de débattre et de peser lors des manifestations et des élections autour des questions écologiques et sociales.


Les élections départementales… Sans le PS


Alors que le PS compte sur une union de la gauche aux prochaines élections départementales de mars prochain, et organise ce mardi « en petit comité » une réunion pour préparer ces échéances, l’association annonce qu’elle ne sera pas présente. Laurent Eyraud-Chaume est le porte-parole d’Ensemble 05. Pour lui, faire un accord avec le PS 05 signifierait être en accord avec la politique gouvernementale. « Compte tenu de la politique gouvernementale, soutenue par les députés des Hautes-Alpes et la fédération socialiste du 05, cela nous semble inenvisageable d’envisager dès le premier tour une union avec le PS.


Une main tendue vers EELV et le Parti Communiste

Et alors qu’Europe Ecologie les Verts appelle à une union de la gauche, Laurent Eyraud Chaume avance les points communs avec le parti, « sur l’écologie et la place de la démocratie ». Une réunion aura lieu le 6 décembre prochain à Gap, Ensemble 05 espère la présence du Parti Communiste et d’Europe Ecologie les Verts qui ont déjà appelé à une union de la gauche.