Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : une dizaine d’équipages locaux pour le rallye Monte Carlo 2015

SPORT / Pour la première fois, les amateurs participeront à la dernière spéciale, normalement réservée aux professionnels

Hautes-Alpes - Rallye avec en coulisse le prochain rallye Monte Carlo qui se prépare pour les pilotes amateurs alpins. Ils seront encore une dizaine le jeudi 22 janvier à prendre le départ de Monaco avec comme principal objectif d’être à l’arrivée le dimanche suivant sur le port de la Principauté.

Si en haut de la pyramide, on attend la reprise du duel Ogier – Latvala pour cette 1ère manche du championnat du monde 2015, à l’étage du dessous on se prépare activement chez les amateurs. L’année dernière, ils étaient 12 équipages des Alpes du Sud au départ. Cette année, le nombre devrait être comparable. Parmi les partants annoncés, les Sœurs Jaussaud, les Frères Arnaud, Nicolas Latil, Nicolas Ressegaire ou encore le Champsaurin Renaud Dolce qui s’active à réunir l’important budget pour être de la fête, « ce sont plus les connaissances que les résultats. Si on arrive à trouver comme l’année dernière, nous y serons. En ayant le rallye qui passe chez nous, ça donne envie d’y être ».


Les amateurs participeront exceptionnellement à la dernière spéciale, normalement réservée aux professionnels

Coté organisateur, l’automobile club de Monaco a encore amélioré l’accueil des équipages amateurs. « On ne va pas limiter le nombre d’engagés, même pour la dernière épreuve spéciale. Je m’y engage car je trouve anormal que seuls les professionnels puissent faire la spéciale télévisée. C’est l’âme même des rallyes, ceux qui aiment ces épreuves et qui participent, on tient beaucoup aux amateurs », explique Christian Tornatore, directeur de course.


Le Monte Carlo 2015 du 22 au 25 janvier sera à suivre en direct et en intégralité sur Alpes 1 radio officielle du rallye.