Hautes-Alpes - Orange s’engage avec le Conseil général des Hautes-Alpes, pour lutter contre la fracture numérique dans le département. Jean-Yves Dusserre, président et sénateur des Hautes-Alpes et Richard Valette, directeur délégué régional d’Orange, ont signé hier (lundi) une convention de participation financière, au Fonds de solidarité logement (F.S.L). Ce fond a pour but d’aider les familles, ou les personnes les plus démunies qui rencontrent des difficultés financières pour accéder à un logement décent et indépendant, ou à disposer de la fourniture d’eau, d’énergie et de services téléphoniques.
En 2014, la contribution financière maximale d’Orange est de 3.207 euros, par famille bénéficiaire
Dans cette optique, Orange développe l’accès au haut-débit et très haut-débit pour la population. « La signature de cette convention s’inscrit dans un plan global de l’accompagnement de la présence d’Orange dans les Hautes-Alpes, notamment pour le déploiement du numérique, pour lutter contre la fracture numérique et pour accompagner l’insertion numérique », explique Richard Valette, directeur délégué régional d’Orange, au micro d’Alpes 1.
L’entreprise consacre une enveloppe budgétaire aux impayés des services téléphoniques et internet, pris en charge par le Conseil général des Hautes-Alpes. En 2014, la contribution financière maximale d’Orange est de 3.207 euros, par famille bénéficiaire. Cette contribution prend la forme d’effacement de dettes.