Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : deux nouveaux tronçons du projet RTE validés par le Gouvernement

ENERGIES / La ministre Ségolène Royal a signé la Déclaration d’utilité publique (DUP), le 6 octobre dernier, pour les tronçons P4 et P6.

Hautes-Alpes - Le projet de rénovation électrique en Haute-Durance bientôt entièrement validé par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable. La ministre Ségolène Royal a signé la Déclaration d’utilité publique (DUP), le 6 octobre dernier, pour les tronçons P4 et P6. Il s’agit de deux lignes aériennes de 225.000 volts entre L’Argentière-La Bessée et Serre-Ponçon et entre Grisolles et Embrun. 

En septembre dernier, la Ministre avait déjà autorisé le lancement des travaux par DUP pour les tronçons P1, une ligne 65.000 volts entre Embrun et Mont-Dauphin et P2, une ligne 63.000 volts entre Briançon et Le Monêtier-les-Bains. 

L’Etat doit encore valider les tronçons P3 et P5, deux lignes 63.000 volts entre L’Argentière-La-Bessée et Le Monêtier-les-Bains et entre Pralong et L’Argentière-La Bessée, via Mont-Dauphin. Le coût total du chantier, pour RTE (Réseau Transport Electricité) est de 230 millions d’euros.