Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : C. Eyméoud, entre fonctionnement des Orres et suppression de postes

STATION / Le maire d'Embrun, conseillère régionale, présidente de la communauté de communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI était l'invitée de Midi Pétante. Elle est revenue sur le dossier des Orres, qui doit diminuer sa dette

Hautes-Alpes - « C’est un homme de vérité, je crois en l’UDI parce que c’est une famille politique de bon sens et qui est capable de rassembler », dixit Chantal Eyméoud. Le maire d’Embrun, conseillère régionale et présidente de l’Union des Démocrates et des Indépendants dans les Hautes-Alpes était l’invitée de Midi Pétante ce lundi . Elle a réaffirmé son soutien au président du Nouveau Centre, Hervé Morin, également ancien Ministre de la Défense sous Nicolas Sarkozy.

La présidente de l’UDI est également revenue sur les sénatoriales dans le département, et la défaite au premier tour du candidat du parti Jean-Michel Arnaud. Le maire de Tallard qui reste aujourd’hui discret, face à une déception : « Je félicite Jean-Yves Dusserre et je suis heureuse qu’il soit élu aujourd’hui. Le score de Jean-Michel Arnaud est un bon score », a assuré Chantal Eyméoud.

L’invitée qui a également fait prévaloir son statut de présidente de la Conférence Sanitaire dans le département, pour revenir sur le dossier de la réanimation à Briançon. Un service transformé depuis en unité de surveillance continue, qui constitue un niveau intermédiaire entre les services de réanimation et les services de soins classiques.  « Il faut trouver les conditions d’un bon fonctionnement et conserver au maximum ce que l’on peut avoir, quitte à réduire le nombre de lits de réanimation et travailler en complémentarité avec Gap. Il faudra que la sentence tombe, le gouvernement gagne du temps pour éviter de mettre le feu dans le Briançonnais mais on va y aller direct », poursuit l’élue.

Enfin, elle est revenue sur la gestion des Orres avec la SEMLORE. Une entreprise qui connait aujourd’hui la crise avec des dettes. Alors qu’il était évoqué qu’il y ait des licenciements avant l’hiver, rien n’est fait, « il faut, dans cette recherche d’économies, faire attention à maintenir de bonnes conditions de fonctionnement pour le domaine skiable. Il faut supprimer des postes mais pas dans les conductions d’engins, remontées mécaniques, pisteurs secouristes ».

A noter que le conseil d’administration de la SEMLORE aura lieu ce jeudi.