Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la Rocade de Gap menacée par la suppression de l'écotaxe selon EELV

POLITIQUE / L’écotaxe devait rapporter au Gouvernement 550 millions d’euros par an, pour financer les infrastructures de transports.

Hautes-Alpes - Europe-Ecologie-les-Verts, dans les Hautes-Alpes, choqué par la décision de suspendre l’application de l’écotaxe. La Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, après une réunion avec réunion avec les fédérations de transporteurs routiers ce jeudi, a pris la décision de repoussé l’application du dispositif et de créer un groupe de travail. L’écotaxe devait rapporter au Gouvernement 550 millions d’euros par an, pour financer les infrastructures de transports. « De nombreux projets dans notre département, et notamment la Rocade de Gap, sont gravement menacés », dénonce le parti écologiste dans un communiqué. 

Autre réaction, celle du député PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud. Il « déplore cette décision », rappelant qu’il avait « demandé au gouvernement de faire participer les autoroutes à la taxe poids lourds à l’instar de ce qui se pratique chez nos voisins européens ». Joël Giraud qui a demandé à Ségolène Royal de participer au groupe de travail, dont la création a été annoncée jeudi.