Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : trois jeunes de Veynes devant le tribunal correctionnel de Gap

JUSTICE / Ils sont jugés après l’agression, dans la nuit du 12 au 13 septembre dernier, d’un barman de l’établissement « L’Alexisbar », à Veynes.

Hautes-Alpes - Ouverture, ce jeudi après-midi, du procès en correctionnel à Gap de trois jeunes, âgés entre 18 et 21 ans. Ils sont jugés après l’agression, dans la nuit du 12 au 13 septembre dernier, d’un barman de l’établissement « L’Alexisbar », à Veynes. Le professionnel, âgé de 25 ans, avait été gravement blessé à l’œil, impliquant 30 jours d’ITT (d’incapacité total de travail). Les trois individus encourent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement. Au moment des faits, le maire de Veynes, René Moreau, avait dénoncé « un acte de sauvagerie », demandant au Procureur de la République de trouver des « réponses adaptées ».

Notez que deux des trois prévenus sont déjà connus de la justice, pour des faits de violences et d’usages de stupéfiants. L’un, âgé de 18 ans, comparaîtra d’ailleurs pour une autre affaire ce jeudi après-midi. Il est soupçonné d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, en l’occurrence un gendarme, le 20 août dernier à Veynes. Il est également jugé pour des dégradations légères commises au préjudice de la commune.