Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Giraud craint pour l'éducation prioritaire dans le département

POLITIQUE / Alors que le gouvernement veut revoir la carte des établissements bénéficiant de l'éducation prioritaire, Joël Giraud craint que les Hautes-Alpes ne sortent complètement de ce dispositif

Hautes-Alpes - Le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, questionnera la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem, au sujet de la refonte de l’éducation prioritaire. Cette politique d’éducation prioritaire a, pour rappel, l’objectif de corriger les inégalités à l’école dans les territoires rencontrant les plus grandes difficultés. Les actions pédagogiques et éducatives sont ainsi renforcées.  Problème : la refonte prévoit de modifier la carte des établissements bénéficiaires, pour en faire entrer de nouveaux et en exclure d’autres.

Une liste qui sera publiée aux alentours des vacances de Noël, mais Joël Giraud craint déjà pour les Hautes-Alpes car les nouveaux critères semblent être défavorables aux zones rurales, « le père Noël risque fort de ne pas faire de cadeau aux Hautes-Alpes », commente le Parlementaire.