Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : 18 mois de prison requis pour homicide involontaire

JUSTICE / Le prévenu, qui circulait en moto entre Guillestre et Vars, aurait effectué un dépassement dangereux, en voulant doubler un véhicule, avant de percuter un second motard qui arrivait en sens inverse

Hautes-Alpes - 18 mois de prison avec sursis requis, par le Procureur de la République, à l’encontre d’un motard allemand de 54 ans. L’homme était jugé pour homicide involontaire ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Gap, après un accident de la circulation survenu le 7 août 2012.

Le prévenu, qui circulait en moto entre Guillestre et Vars, aurait effectué un dépassement dangereux, en voulant doubler un véhicule, avant de percuter un second motard qui arrivait en sens inverse. La victime, âgée de 50 ans et originaire d’Alès dans le Gard, est décédée dans l’accident. Le prévenu avait été grièvement blessé. Il n’était d’ailleurs pas présent durant le procès, ce jeudi. 

L’avocat de la défense a demandé un « partage des responsabilités », autrement duit un arrangement entre assurances, estimant que la victime aurait également un part de responsabilité dans l’accident. Le délibéré sera rendu le 30 octobre prochain.