Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : l'IRCE aide les jeunes chefs d’entreprises à se lançer

EMPLOI / l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises, lance le projet « Cap’Entreprise 2014 » qui vient en aide aux jeunes firmes haut-alpines

Hautes-Alpes - Depuis maintenant plus de 25 ans, l’IRCE, l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises, soutient les jeunes firmes haut-alpines. Aujourd’hui, et pendant 3 mois, l’association lance un parcours d’accompagnement pour ces nouveaux dirigeants : « Cap’Entreprise 2014 ». Objectif : apporter une aide en termes de marketing, de finances ou encore de communication. C’est la troisième année que ce projet est reconduit par l’Institut, qui constate un net développement des entreprises accompagnées, issues de tous secteurs.

« On s’aperçoit que souvent les dirigeants de structures, qui viennent de démarrer, ont souvent la tête dans le guidon. Ils sont au quotidien au contact de leurs clients sur leurs chantiers, dans leurs commerces. Ce qu’on leur propose : prendre un peu de recul, bénéficier d’un regard extérieur pour se poser les bonnes questions sur leurs positionnements marché. Est-ce qu’ils utilisent les bons vecteurs de commercialisation ? Nous voulons les accompagner dans leurs propres objectifs pour pouvoir investir, embaucher et se payer mieux à la fin du mois ».

Pour cette session 2014, 12 entreprises pourront être accompagnées. Il reste, à l’heure actuelle, une seule place à pourvoir. Si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à contacter l’IRCE à Gap-Micropolis les mardis et à Altipolis-Briançon les mercredis.